login
mot de passe

Mot de passe oublié ?
Ecole de Maistrance L'annuaire du forum

Anciens et futurs Maistranciers

   

nombre de messages : 4287 (messages 141 à 160)
03 / 09 / 09      juste   (lagny)   
MESSAGE POUR FORAS(SMAYA)

BONJOUR,

EN RELISANT LE MESSAGE QUE JE T'AI ENVOYÉ HIER, DÉSOLÉ, MAIS AU § QUESTION DU PSYCHO, IL Y A UNE FAUTE D'ACCORD GRAMMATICALE

TOUJOURS VOULU VISITE..... (VISITER, J'AI OMIS LE R, 2 VERBES SE SUIVENT, LE 2eme SE MET A L'INFINITIF )

encore toutes mes excuses pour cette faute élémentaire car j'ai été trop presse, manque de temps!
02 / 09 / 09      juste   (lagny)   

CE MESSAGE EST ADRESSE A: FORAS

BONJOUR FORAS ( SMAYA )

TES RÉFLEXIONS DU 29 JUILLET 2008

JE NE SAIS VRAIMENT SI LE PASSAGE DEVANT LE PSYCHOLOGUE EST DIFFICILE OU NON?

JE ME POSE ENCORE LA QUESTION AUJOURD'HUI CAR, J'AI LU TON MESSAGE.

EN EFFET, JE SUIS ENTRE A ST MANDRIER EN MARS 1956

J'AI DONC PASSE LES TESTS COMME TOUT LE MONDE.

VOICI QUELQUES QUESTIONS PARMI TANT D'AUTRES DE L'ÉPOQUE.

AVEZ-VOUS PEUR DE LA NUIT? NON

AVEZ-VOUS DES TICS? NON

PISSEZ-VOUS ENCORE AU LIT? NON

AIMEZ-VOUS LES FILLES? OUI

VOICI LA QUESTION QUE M'AVAIT POSÉE LE PSYCO.

POURQUOI VOULEZ-VOUS RENTRER DANS LA MARINE? J'AIME LA MÉCANIQUE,ET J'AI TOUJOURS VOULU VISITE LA SALLE DES MACHINES A CHAQUE VOYAGE EN BATEAU POUR ALLER SUR L'ILE DE POULOT CONDOR Où NOUS AVONS DES AMIS QUI A CETTE ÉPOQUE ÉTAIENT GARDIEN DU BAGNE, DES NABABS( PRISONNIERS POLITIQUES)

EST-CE LE PSYCO QUI M'A MIS DANS LA CATÉGORIE « DES RÉSERVÉS ) OU AUTRES, MAIS LE FAIT EST, JE ME SUIS RETROUVE DANS CETTE CATÉGORIE, CE QUI M'A VALU ATTENDRE 15 JOURS POUR PASSER DEVANT LA COMMISSION POUR SAVOIR QUEL SERAIT MON SORT.

J'ÉTAIS EN DÉFINITIF ADMIS

MES RÉFLEXIONS ET CONSTATATIONS

J'AVAIS UN CAMARADE DE PROMO DES CADETS DE LA MARINE QUI A PASSE LES MÊMES TESTS ET MÊME PARCOURT

CE BRAVE GARÇON, AU BOUT DE 2ANS DE COURS DONT 18 MOIS A ST MANDRIER ET 6 MOIS A ROCHEFORT IL A ÉTÉ PUREMENT ET SIMPLEMENT TOUT RATE ET S'EST RETROUVE MATELOT D'ÉQUIPAGE, ALORS QU'IL A ÉTÉ ADMIS DU PREMIER COUP LORS DES TESTS ET PASSAGE DEVANT LE PSYCHO

QUE PEUT-ON EN DÉDUIRE,A TON AVIS?

LA QUESTION RESTE OUVERTE ET VASTE SUJET?

QUI PEUT ME DONNER UN AVIS, BOUTEILLE A LA MER ?



26 / 05 / 09      FRANCO   ( tom-koat)   
Voudrais entrer en contact avec camille pour maistrance aéro 54/55 1° promo
26 / 04 / 09      duchemin   (gloub29)   m'ouais...!!!
faut choisir; c'est soit la vie de marin, soit la vie de mari. A chacun de bien positionner son épouse et ses enfants dans sa vie professionnelle, car comme le dit un site de la marine:" pour les femmes de marin, il faut savoir que la marine est très éxigeante". (façon élégante de dire que ces femmes seront souvent seules....dé..brouillez-vous).
25 / 03 / 09      JOYOT   (loulou)   recherche insigne
Bonjour à tous,
je serais très heureux si l'un d'entre vous pouvait me faire parvenir un cliché de l'Ecole de Maistrance Pont à Brest des années 1964, 1965. REMERCIEMENTS. Cordialement. Henri JOYOT
05 / 03 / 09         (zaza)   
1 Noeud = 1.852 km/h
04 / 03 / 09      BINET   (RIMa-3)   Conversion simple des Noeuds en Km/h ?
Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le Forum,
je commencerai donc par me présenter avant de poser ma question.
Tout d'abord je suis un amateur de petites voiles et sports d'eau en tout genres, et ce, depuis toujours, est-ce le fait d'avoir grandi devant la cité Corsaire, ou bien d'avoir toujours eu les pieds dans l'eau ? ..peut-etre un peu des deux.
Aussi, je suis Militaire (de Résrve) au 3eme Régiment d'Infanterie de Marine, bah oui, un Marsouin, et justement, lors d'un passage, en 2002 à la BAN de Lanveoc (pour un DRB),une discution au foyer avec un Maitre, m'avait apprit la formule rapide et simple pour convertir les Noeuds en Km/h , il s'agissait, me semble t'il de multiplier par 2 et d'ajouter un pourcentage. Tellement simple que je ne m'en rappelle meme pô!
Quelqu'un(e) aurait'il (elle) la solution à m'apporter ?
Merci d'avance, et peut-être à bientôt sur votre base ..au mois de Mai.
Colonialement.
04 / 03 / 09         (rg)   
bonjour, j ai passé mes test nfi avec brio. pour ceux qui veulent : révisez le programme de troisième en math,car il y a un peu de tout,notamment thalès , phytagore... en physique, il faut être un peu calé quand même , perso je n' en ai pas fait depuis deux ans et j' ai galéré.en français , facile.ortographe , culture gé...et en anglais, révisez les modaux , to/of.les trucs basiques en fait.du coup , je passe mes tests médicaux et j aurais voulu connaitre exactement les tests, les analyses, pour rentrer chez les fusiliers ou les plongeurs démineurs ou encore pour navit .merci beaucoup é
et bon courage
19 / 02 / 09      brunet   (misschanel)   
je voulais juste savoir si c'est dur de rentrer à maistrance av un bac L é la je ss en bts
18 / 02 / 09      rambaud    ((jerem))   renseignement
bonjour je passe les tests de culture generale pour l'ecole de Maistrance la semaine prochaine pouriez vous me donner quelques conseil .merci d'avance
15 / 02 / 09      Souk   (Kadi93)   Maistrance
Bonjour à tous!
Alors, j'ai étè me renseigné au CIRFA de paris parce que je suis actuellement une formation PMM et je suis en terminal secrétariat et j'aimerais bien faire secrétaire militaire, depuis que j'ai commencer ma formation, La marine m'a énormément plu et si j'ai choisi secrétaire ba c une opportunité sachant que je suis dans cette filière!
Je suis obligé de passé par MAISTRANCE? Et je flippe pour l'entretient... !LoOl! MAis ça c tout moi ça dc....!!Comment sa se passe? Ils sont as tro méchant o moin? lOOl!
J'attend votre réponse avec impatiente s'il-vous-paliiiit!
Et Merci d'avance!
04 / 01 / 09      joyon   (capt'N cha)   re
ba voui faut ptét que je vous donne mon adresse pour me contacter^^

charlottejoyon@hotmail.com
04 / 01 / 09      joyon   (capt'N cha)   help!!
salus a tous^^voila je fais ma pmm cette année , mais je n'arrive pas à savoir comment postuler pour maistrance et quel test sont nessecaires et de quel nature.si l'un de vous y est déja et connais les démarche je vous en suppli rentrrer moi sur msn ou envoyé moi un mail!!^^
merci davance :)
13 / 12 / 08      Qvant   (bVLpfsdGcVS)   KrmZeHrOUWWq
Loans : Payday loans, student loans, equity loans and other loans.
28 / 11 / 08      JAMOIS   (willyon69)   Saint-Mandrier : Commémoration de la catastrophe aérienne de Prémian
Il y a un peu plus de trente ans, le 25 novembre 1977, le bagad du Groupe des écoles de mécaniciens de Saint-Mandrier perdait 24 des siens dans la catastrophe aérienne de Prémian. De retour d'une manifestation officielle à Mont-de-Marsan, le commandant en second, deux officiers, trois officiers mariniers et dix-huit quartiers maîtres, matelots et apprentis mécaniciens du bagad disparaissaient dans le crash de l'avion Nord Atlas, qui les ramenait dans le Var (en tout, 32 personnes disparaitront dans l'accident). Chaque année depuis, une commémoration est organisée. Ce fut le cas mardi, au Centre d'Instruction Navale, où s'est rendu pour Mer et Marine Jean-Louis Venne. Cérémonie sobre et pleine de souvenirs pour les disparus du crash en 77. Des familles étaient présentes ainsi que des représentants de diverses amicales.
Le bagad a vu le jour en 1957 grâce aux apprentis mécaniciens bretons ou d'origine bretonne. Les « Armoricains » représentaient en effet, à cette époque, une population relativement importante parmi les mécaniciens, dont l'école avait été implantée en 1936 sur la presqu'île de Saint-Mandrier, face à Toulon. « Plusieurs facteurs sont à l'origine de la naissance de cette formation musicale : L'éloignement, la nostalgie du Ponant liée à un besoin légitime de pérenniser les traditions et le folklore. En somme, une manière comme une autre de retrouver l'air du pays, de garder le contact avec sa région mais aussi de faire connaître l'école dans la région Provence Côte d'Azur », explique le Centre d'Instruction Navale (CIN) de Saint-Mandrier.

Une formation de volontaires qui se produit une trentaine de fois par an

Après le drame de novembre 1977, la formation musicale s'est progressivement reformée. Et cela fait maintenant plus de 50 ans que le bagad, non plus du GEM mais désormais du CIN, se produit aux quatre coins de l'Hexagone mais aussi à l'étranger. Ainsi, bombardes et cornemuses ont vibré à Hong Kong, le 14 juillet 2007. Connu et apprécié pour son savoir-faire et son dynamisme, le bagad a effectué 31 représentations l'an dernier. Il est composé d'une trentaine de personnes, qui ne constitue pas une formation professionnelle mais un groupe de volontaires qui, en plus d'être marins, sont amoureux de la musique celtique. Il s'agit en majorité d'élèves en cours de formation au CIN (mécaniciens, électriciens, électromécaniciens, des spécialités opérationnelles, de l'informatique et des communications, des armes) et d'instructeurs ou de personnels du service général. « Ces hommes et femmes, en plus d'être des spécialistes dans leur métier, apprennent au sein de la formation à jouer d'un instrument. Et, à leur tour, ils prodiguent leur savoir-faire aux nouvelles recrues.
11 / 11 / 08         (Pierre)   Integration au lycée navale de maistrance
Bonjour , j'aimerai savoir si nous pouvons rentré en classe de Seconde au lycée de maistrance . Merci !
05 / 11 / 08         (mapomp)   
bonjour a tous.
je voudre savoir coment se passe le classement quand on fait maistrance pour etre marin pompier?psk on choisit ou l on va en fonctionj du classement mais a part marin pompier aucune spe ne me convient.y a t il une exeption pour cela?
23 / 10 / 08      Couringa   (Tasie)   
Avec un CAP ça risque d'être un peu juste pour aller à l'école de maistrance, déjà qu'avec un bac c'est limite.
il faut que tu te renseignes au BICM le plus proche de chez toi, enfin s'il en existe un en Dordogne.
Sinon tu as intérêt grave à cartonner au QCM.
20 / 10 / 08      EVIL84   (EVIL84)   ecole des fourrier entretien de motivation
bonjour je passe mon entretien de motivation demain pour rentrer a l ecole des fourrier je voudrai prendre une poste de maitre d hotel sur batiment !! pouvez vous me donnez des conseil de derniere minute???
15 / 10 / 08      Piel   (Alex)   
Bonjour je suis en 2eme année de C.A.P Ebeniste et je souhaite arreter pour entré à l'école Maistrance.
Je voulai s'avoir si il est possible d'y rentré avec un C.a.p.
Est ce que cela pose un problème si je suis de Dordogne?
Quelle est le farif de cette école?
Merci de vos réponses.

nombre de messages : 4287 (messages 141 à 160)


 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17 ..........

   
Vous devez être inscrit et connecté pour écrire dans ce forum (inscription gratuite)
Partenaires : Fabuleuse en Provence - Sortir, organiser son temps, rester en contact - Interactive Capital - Annoncer une soirée - Aéronavale - Sous-marins - Commandos Marine - Ecole navale - Ecole de Maistrance - Cercles militaires - Cercles des Armées - Sortir et rencontrer sur Sortie-privée.net

©alabordache.fr 1997-2009 Tous droits réservés - mentions légales
Le site www.alabordache.fr est déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1109256
En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.